Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion   des  vw, entretien  , maintenance  .
25 juin 2016

distribution sur moteur VW 1.9 en injecteur pompe

pour le  transporter  T5  en 1.9 tdi  en injecteurs pompes 

la  concession volkswagen  dit =  120.000  kms  peut  importe  le nombre  d'année .

donc  j'  étais loin  du  compte ,  mais  comme  les  T5  sont ma  passion hop  on change  tout 

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juinpompe  à  eau +kit  de  courroie de distribution  marque  SKF  réf = VKMC 01250-2

*  courroie trapézoïdale marque  continental réf 6 DPK  1215

* poulie -tendeur (  de la  courroie  accessoire avec  clim)  

* réf =  T 38436

  ne pas  oublier  5 litres  de  liquide de refroidissement  G12

malgré  que je pige  les  poulies ..  je  prends des repères et  les remts  sur la  courroie neuve 

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juinle  petit  appareil  pour  tenir  calé  le  pignon de vilebrequin fera  quand  même  son office 

  les  traces de peinture  me  rassureront  

 il  y a  120. dents 

  COMME  TOUJOURS ........TOUT  CE QUE JE  FAIS ...  C'EST  NETTOYAGE ...

PASSAGE  A  LA  BROSSE METALIQUE  

 ET  PEINTURE  DES PIECES 

le  tendeur   de la  courroie  accessoires est  différent  du  moteur  AXB  

sur le  BRS ...  le  tendeur    se monte  par  2  boulons 

une  fois  tout  fini  et  la  courroie tendue ??

  resseré  les  3  boulons  du  pignon d'arbre  à cames 

et  prendre  une  douille  de  19  en douze pans et  faire  tourner le  vilebrequin de  2  tours  

  vérifier les repères 

distribution 25 juin

distribution 25 juin

distribution 25 juinensuite  ??

  laissez  tourner  le moteur  jusqu'à la montée en  température  et  tenez le niveau  de liquide de refroidissement  (  G.12)  entre  le mini et maxi

  surveiller  la  courroie d'accessoires    soit  bien dans  ses  6  gorges  

malgré  que  le  moteur  1.9  de VW  soit  assez simple  

surtout  en injecteur  pompe  et  que  de  plus ...  il  y  a  beaucoup  plus  de place  que  sur  une  auto  

  ne  vous  aventurez  pas  de le  faire  si  vous   n'avez  pas  de l'outillage 

et  une  dose  de connaissance  en mécanique  .

  sinon trouvez    un bon garagiste  .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour ! c'est quand même bizarre que vous ayez une sorte de défaut !<br /> <br /> quand on refait sa distribution en la calant avec les piges ,et qu'on refait tourner le moteur 2 tours à la main et que les piges = re rentrent bien ; c'est que tout va bien <br /> <br /> le calage dynamique est pour vraiment un peaufinage , histoire de dire que tout est vraiment au poil
B
J'ai entendu plusieurs fois parler d'un recalage de la distribution en desserrant la poulie d'AAC, qu'en est il? Il parait qu'il y a aussi un calage dynamique de la pompe à injection à effectuer après chaque courroie de distribution.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai effectué le remplacement de la courroie de distribution dans les règles, depuis j'ai un défaut de calage en accélération à 2000tr.min (lu avec VCDS). J'avais bien remarqué les coups de marqueurs sur la poulie d'AAC en me demandant pourquoi ça avait été tripoté. Je comprends mieux aujourd'hui, je pense que cette manipulation est nécessaire.
passion des vw, entretien , maintenance .
Publicité
Archives
Publicité