pour le transporter T5 en 1.9 tdi en injecteurs pompes
la concession volkswagen dit = 120.000 kms peut importe le nombre d'année .
donc j' étais loin du compte , mais comme les T5 sont ma passion hop on change tout
pompe à eau +kit de courroie de distribution marque SKF réf = VKMC 01250-2
* courroie trapézoïdale marque continental réf 6 DPK 1215
* poulie -tendeur ( de la courroie accessoire avec clim)
* réf = T 38436
ne pas oublier 5 litres de liquide de refroidissement G12
malgré que je pige les poulies .. je prends des repères et les remts sur la courroie neuve
le petit appareil pour tenir calé le pignon de vilebrequin fera quand même son office
les traces de peinture me rassureront
il y a 120. dents
COMME TOUJOURS ........TOUT CE QUE JE FAIS ... C'EST NETTOYAGE ...
PASSAGE A LA BROSSE METALIQUE
ET PEINTURE DES PIECES
le tendeur de la courroie accessoires est différent du moteur AXB
sur le BRS ... le tendeur se monte par 2 boulons
une fois tout fini et la courroie tendue ??
resseré les 3 boulons du pignon d'arbre à cames
et prendre une douille de 19 en douze pans et faire tourner le vilebrequin de 2 tours
vérifier les repères
ensuite ??
laissez tourner le moteur jusqu'à la montée en température et tenez le niveau de liquide de refroidissement ( G.12) entre le mini et maxi
surveiller la courroie d'accessoires soit bien dans ses 6 gorges
malgré que le moteur 1.9 de VW soit assez simple
surtout en injecteur pompe et que de plus ... il y a beaucoup plus de place que sur une auto
ne vous aventurez pas de le faire si vous n'avez pas de l'outillage
et une dose de connaissance en mécanique .
sinon trouvez un bon garagiste .